HISTORIQUE

Implantation de la Maison des Sports à Eybens

1 octobre 2002

Le Conseil Général de l’Isère a décidé d’implanter la Maison des Sports sur la commune d’Eybens. La Maison des Sports se situera dans les anciens locaux du Centre de Formation de la Chambre de Commerce de l’Isère à Eybens. Ces locaux comportent une superficie de 2500m² environ sur 3 étages avec un emplacement clôturé comportant une centaine de place de parking. Les commissions du C.D.O.S.I. se remettent au travail pour élaborer un projet d’implantation dans ces nouveaux locaux. Ce travail a fait l’objet d’un rapport remis au Conseil Général de l’Isère.

Déménagement

4 juillet 2003

Le déménagement dans les nouveaux locaux du C.D.O.S.I. s’est déroulé fin juin 2003 et la remise officielle des clés par le Conseil Général de l’Isère s’est déroulée le vendredi 4 juillet. Les appels d’offres européens ont débuté fin juillet et se sont terminés fin Septembre. Les travaux devraient commencer début décembre.

Début des travaux

1 janvier 2004

Janvier 2004 voit le démarrage des travaux de réaménagement.

Répartition des locaux

1 février 2004

Février 2004, la commission Maison des Sports finalise la répartition des locaux entre les diverses structures désireuses d’intégrer la Maison Départementale des Sports.

Réception des travaux

19 mai 2004

Le 19 mai 2004, réception des travaux par le conseil Général de l’Isère : les délais ont été tenus.

Emménagement dans les locaux

1 septembre 2004

L’intégration des locaux pour les différents Comités pouvait donc débuter comme prévu à partir du 15 Juin 2004. Au préalable, le 11 Mai, les Comités étaient conviés à une soirée pour préparer l’intégration des locaux. Une visite était organisée durant cette soirée Septembre 2004 : Les 42 structures ont pris possession de leurs locaux. La Maison Départementale des Sports de l’Isère commence à vivre.

Inauguration de la Maison des Sports

19 novembre 2004

Vendredi 19 novembre 2004 : Inauguration de la Maison Départementale des Sports de l’Isère en présence de Michel BARD, Préfet de l’Isère, André VALLINI, Président du Conseil Général de l’Isère, Vincent FUSTER, Président du Conseil National des C.R.O.S. et des C.D.O.S., Pierre BELIN, Président du C.D.O.S. Isère, Bruno BETHUNE, Directeur Départemental de