impact emploi

UN SERVICE CLÉ EN MAIN POUR GÉRER VOS EMPLOIS !

Partie intégrante du CRIB, le service Impact Emploi Association contribue à lever les freins à la professionnalisation et sécurise l’emploi par un accompagnement complet.

Le CDOS Isère est tiers de confiance de l’URSSAF dans la mise en oeuvre du dispositif « Impact Emploi Association ».

Sa mission consiste à décharger les dirigeants d’association de moins de 10 salariés de toutes les tâches administratives et déclaratives liées à l’emploi de salariés. L’association reste l’employeur. Le CDOS l’accompagne et sécurise.

Le CDOS accompagne les futurs employeurs et gère le personnel des associations sportives et de l’animation sur le logiciel « Impact Emploi ».

Il effectue toute les déclarations périodiques auprès des différents organismes sociaux : cotisation sécurité sociale, retraite complémentaire, prévoyance mutuelle, formation professionnelle…

Il procède également aux déclaration liées aux arrêts de travail, aux suspensions ou fins de contrats…

Lever les freins à la professionnalisation !

Impact Emploi associe un logiciel de paie « certifié Urssaf » et des « tiers de confiance», professionnels de la législation sociale du monde associatif formé aux réalisations de la paie et initié à l’utilisation du logiciel Impact emploi. Ce tiers remplit un rôle d’interface entre l’association et les organismes sociaux et les services fiscaux.

Ce dispositif permet une prise en charge globale des formalités de gestion des salariés d’une association : le CDOS réalise pour le compte de l’association employeur, les formalités liées à l’embauche, les bulletins de salaire et l’ensemble des déclarations sociales et fiscales.

Interface entre les associations et les organismes sociaux (Urssaf, Pôle emploi, caisses de retraite complémentaire, institutions de prévoyance), les organismes de formation et les services fiscaux, le CDOS sécurise les dirigeants dans la gestion de leurs salariés (droit du travail, convention collective…).

Toutes les associations comptant au plus 9 équivalents temps plein et relevant du régime général (sportive, artistique, animation, familles rurales…) peuvent bénéficier de ce service.

Pour ce faire, l’association employeur doit signer une convention avec le CDOS. Cette convention peut prévoir une participation financière de l’association au fonctionnement du service, dans une limite fixée par la convention entre l’Urssaf et le CDOS.