Semaine Olympique et Paralympique 2023

Du lundi 3 avril au samedi 8 avril 2023, la Semaine Olympique et Paralympique se déroule partout en France, de la maternelle jusqu’à l’université.

Cette année, l’inclusion est la thématique phare avec la mise en avant et la découverte des parasports.

Plus d’une centaine de projets sont d’ores et déjà référencés sur la plateforme en ligne de Génération 2024. À savoir que n’importe quel établissement peut y participer ! Ce n’est pas réservé à ceux qui sont labellisés.

En 2022, plus de 750 000 jeunes ont pu participer à cette semaine, cette année essayons tous ensemble de battre le million !

Comment inscrire votre projet ?

Chaque porteur de projet doit se créer un compte sur le site de Génération 2024. Ensuite, remplissez le questionnaire pour expliquer plus en détail votre projet, en seulement quelques minutes votre projet devient plus concret.

La subtilité est que le porteur de projet n’est pas nécessairement un établissement scolaire, mais il doit être à destination de ce public. Il n’y a pas d’obligation de labellisation pour être inscrit et visible sur la plateforme.

Comme dans le sport, tout le monde peut participer !

À quoi ça sert ?

Lorsque votre projet est validé, il sera référencé sur la carte interactive avec les autres projets organisés et validés sur le territoire national. Donnez de la visibilité à votre établissement et montrez que vous suivez le mouvement impulsé par Paris 2024.

Un kit de communication et d’animation est envoyé aux différentes structures porteuses de projet avant une date limite. Mais pour quoi faire ? Pour que chacun puisse communiquer sur son action sans avoir à créer des visuels, des légendes, etc. Un kit d’animation est également envoyé pour que chaque personne puisse s’en servir comme il le souhaite sur son projet.

Et bien sûr, si vous n’avez pas eu le temps de monter un projet, on vous donne rendez-vous en 2024 et n’hésitez pas à faire appel à nous pour vous aider dans la création et l’organisation !

Semaine Olympique et Paralympique 2023