Formation : Lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport.
Formation : Lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport
Face aux enjeux de prévention et de protection dans le milieu sportif, cette formation d’une journée permet aux dirigeants, bénévoles et salariés de mieux comprendre, repérer et agir face aux violences sexistes et sexuelles (VSS).
Déployée en partenariat avec le SDJES 38, elle est obligatoire pour les associations bénéficiant de l’aide à l’emploi ANS.
Au programme :
Comprendre le cadre juridique des VSS
Identifier et repérer les situations à risque
Savoir réagir et orienter les victimes
Mises en situation à partir de cas concrets
Formation animée par l’association L’Enfant Bleu Isère, agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale et partenaire du Ministère des Sports.
Public prioritaire : dirigeants associatifs (membres du CA) et salariés. 💶 45 € par personne (remboursés en cas de présence et de prise en charge AFDAS confirmée) 👥 25 participants maximum par session
Nous clôturerons la présentation par un verre de l’amitié, propice à la poursuite des discussions. Votre participation est précieuse pour renforcer la culture de prévention au sein de nos associations et garantir un environnement sportif sûr et inclusif pour toutes et tous.